LE SILK WAY RALLY REVIENT EN 2016 : DE MOSCOU À PÉKIN  !


Moscou, 28 août 2015

En 2016, le Silk Way Rally revient en mode transcontinental avec un parcours ralliant Moscou à Pékin.

Après une pause de deux ans, le légendaire Silk Way Rally reprend les pistes de l’Orient. Durant tout ce temps, les organisateurs n’ont cessé de travailler sur un nouveau concept tout en gardant les valeurs intrinsèques à ce magnifique Rallye : vitesse, aventure et défis à surmonter dans des conditions extrêmes. Ce nouveau challenge aura pour toile de fond les paysages fantastiques de l’ancienne Route de la Soie, entre Moscou et Pékin.

Début juillet 2016, la sixième édition du Silk Way Rally prendra son envol de la mythique Place Rouge à Moscou et le podium d’arrivée accueillera les concurrents dans le centre de la capitale chinoise, après un parcours d’environ 10 000 km, dont plus de la moitié en Spéciales.

L'implication au plus haut niveau des gouvernements des pays traversés positionne le Silk Way Rally comme un événement sportif international de premier ordre.

Sponsor principal dès la première édition du Silk Way Rally en 2009, PJSC Gazprom, renouvelle son accord pour une durée minimum de trois ans.

Septuple vainqueur du Dakar, le célèbre sportif russe, Vladimir Chagin, prend la direction de la course tandis que Frédéric Lequien, directeur adjoint, dirigera le bureau européen du Silk Way Rally depuis Paris.

Alexey Miller, Président de PJSC Gazprom : « Notre coopération avec la République Populaire de Chine dans le secteur du gaz est en plein essor. Le Silk Way Rally, qui ralliera les capitales de nos deux pays, deviendra le symbole de notre partenariat stratégique. »

Sergey Kogogin, directeur général de JSC KAMAZ : « En cinq ans, le Silk Way Rally s’est démarqué et est reconnu dans le monde du sport automobile comme un rallye exceptionnel. Je suis heureux qu’en 2016 le parcours prenne une dimension internationale et reliera la Russie à la Chine. Cela souligne, une fois de plus, les liens d’amitié traditionnels entre nos deux pays, le Silk Way Rally renforcera notre partenariat et non seulement dans le sport. Pour les concurrents, le Silk Way Rally « nouvelle version » donnera une excellente occasion de démontrer leurs compétences professionnelles et les derniers développements de l’industrie automobile ».

Avec l'implication de son pays, le Président chinois Xi Jinping met en avant le concept de « une zone, une route » dont l'idée principale comporte cinq éléments de liaison : la cohérence des politiques, l'infrastructure unifiée, les relations commerciales, les flux monétaires et financiers et la communication humanitaire. Cette idée promeut la coopération pratique en contribuant à la confiance politique mutuelle, à l'intégration économique et à la tolérance culturelle avec les pays voisins.

Les détails de l’itinéraire seront dévoilés par les organisateurs, à la mi-octobre, lors de la présentation officielle.

Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean

© 2020 by lastway